Je me concocte une tisane sérénité - Solutions Antistress avec Urgotech

Je me concocte une tisane sérénité

Tisane sérénité - Solution antistress

Fini l’image stéréotypée du couple de personnes âgées attablées devant le journal de 20 heures et finissant son repas par une tisane !

 

Aujourd’hui, nous sommes de plus en plus nombreux à en consommer à tout moment de la journée : au réveil, après un déjeuner, ou bien au cours d’une pause. Et c’est tant mieux !

Car les plantes ont des pouvoirs insoupçonnés : fonction drainante, détoxifiante mais aussi antistress.

Parmi les plantes qui vous accompagne pour évacuer stress et tension, on retrouve, la camomille, le houblon, l’aubépine, la rhodiola, la valériane, la passiflore ou bien encore le ginseng.

L’aubépine est particulièrement recommandée en cas de palpitations liées au stress et à l’agitation. De plus, cette plante a le pouvoir d’agir sur le sommeil.

La passiflore serait très efficace pour lutter contre les troubles de l’anxiété, du stress et des insomnies.

La mélisse, en plus de favoriser la digestion, a des propriétés relaxantes et antispasmodiques.

La verveine, quant à elle, est indiqué dans la réduction des troubles digestifs, du stress et de l’anxiété mais aussi des crampes et spasmes d’estomac.

 

Et si vous prépariez vous-même vos tisanes à la maison ?

Tisane antistress - les vertus des plantes

 

Découvrez aujourd’hui une recette 100% détente, la recette « Tisane Sérénité ».

  • 25 g d’aubépine (fleurs et feuilles)
  • 25 g de verveine (feuilles)
  • 25 g de mélisse (feuilles)
  • 25 g de passiflore (tiges fleuries)

Verser 2 cuillerées à café de ce mélange dans 250 ml d’eau frémissante, laisser infuser à couvert pendant 7 à 8 minutes puis filtrer.

Le petit plus qu’on aime : ajouter 1/4 à 1 cuillerée à café de miel de lavande ou d’oranger, aux vertus relaxantes.

Comment la consommer ? Sans modération !

 

Recette de Danièle Festy, spécialisée en phytothérapie et en aromathérapie.

 

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