TOP 6 des raisons pour lesquelles on aime la respiration profonde !

TOP 6 des raisons pour lesquelles on aime la respiration profonde !

Inspirer, expirer, Inspirer, Expirer…Cela vous parait tout à fait normal ? Et Pourtant !

 

Vous arrive t-il d’avoir le souffle court à cause du stress ? Avez-vous déjà ressenti que votre diaphragme était totalement tendu ? En état de stress, au lieu d’inspirer avec le ventre, nous respirons surtout avec le thorax. Notre diaphragme se tétanise. Avec nos trop nombreuses sollicitations, gentil diaphragme reste contracté en position basse entraînant au passage plusieurs effets néfastes comme la compression des organes digestifs.

 

 

Respirer, c’est la vie ! 

La respiration profonde est une respiration qui se fait par l’abdomen et non par la poitrine. A raison de 5 minutes de respiration profonde , trois fois par jour, vous ressentirez rapidement les bienfaits.  En position debout, assis ou allongé, il vous suffit d’inspirer par le nez en comptant jusqu’à 6, de maintenir cette inspiration 2 secondes et expirez lentement sur 5 secondes. Pour ressentir pleinement votre action, posez la main sur votre ventre.

Vous allez apporter à votre corps des bienfaits à plus ou moins longs termes.

 

1.Vous éliminez les toxines

Avec la méthode de relaxation profonde, vous évitez ainsi la tisane de thym sans sucre ou le smoothie à la couleur infâme saveur épinard et pissenlit…

2.Vous améliorez votre sommeil

Un exercice et hop…tout le monde se couche détendu, prêt pour une nuit réparatrice. Vous pouvez y ajouter une bonne boisson chaude sans caféine ou une douche chaude pour vous aider à vous relaxer. 

 

Respiration profonde améliore le sommeil
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3.Vous augmentez l’oxygène dans le sang

Le premier rôle de l’oxygène est de donner de l’énergie à l’organisme. On aurait donc tord de s’en priver !

 

4.Vous améliorez votre posture

Quand vous respirez, sans vous en rendre compte vous vous étirez. N’hésitez pas à vous offrir le matin au réveil une séance d’étirement en faisant le chat.

 

5.Vous améliorez votre digestion

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Pour améliorer votre digestion, ne mangez pas trop gras, trop sucré, trop salé et bien sûr respirez !

 

6.Vous diminuez votre stress et votre anxiété

être détendu grâce à la respiration profonde
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Complétez cette méthode avec URGO Feel, une solution de relaxation par la respiration. Scientifiquement prouvée, elle est bénéfique pour rester calme et serein en toutes circonstances. 

 

 

Et vous, avez-vous déjà pratiqué la respiration profonde ?

 

Sources :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9quence_respiratoire

https://www.naturellementsante.fr/articles/se-relaxer-en-respirant/

https://www.holiste.com/loxygenation-processus-vital/

 

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