Le petit-déjeuner : Pour bien démarrer la journée, les fondamentaux tu respecteras !

Le petit-déjeuner : Pour bien démarrer la journée, les fondamentaux tu respecteras !

Brioche, céréales, pain ou chocolat ou ( chocolatine pour ne pas lancer de polémiques) , nous avons l’habitude de manger plutôt sucré au réveil. C’est très bon mais ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour être au TOP toute la matinée. 

Avec de telles pratiques, nous favorisons la sécrétion d’insuline. Que l’on soit diabétique ou non, l’insuline, indispensable à la vie, a une face cachée. A trop forte dose, cette hormone conduit à l’obésité et de nombreuses maladies qui y sont liées. De plus, à 10h30, vous commencez à avoir faim, très faim si bien qu’à 11h45, vous proposez déjà à vos collègues d’aller déjeuner. 

 

 

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Pour bien démarrer la journée et éviter le coup de barre de 11h, suivez les recommandations !

 

Des acides gras, tu grignoteras

Noix, amandes, noisettes, les acides gras essentiels sont nécessaires pour que notre organisme fonctionne correctement. Avec un mélange d’amandes et de noix, vous apportez à votre corps des Oméga 3, du magnésium et des fibres. Ces acides gras en plus d’être délicieux vous permettent en consommation régulière de prévenir les risques cardio-vasculaires.

De plus, il paraîtrait que leur consommation augmente les chances de tomber enceinte et facilite également le développement naturel du foetus.

 

Des œufs, tu dégusteras

Brouillé, à la coque, sur le plat, une multitude de cuisson s’offrent à vous pour manger 1 ou 2 œufs le matin. En consommant des protéines animales le matin, vous favorisez la production de dopamine. Aussi, si vous vous sentez triste et fatigué, votre corps a peut-être juste besoin d’un coup de pouce avec de la dopamine. Ainsi, manger des œufs le matin est le moyen le plus simple d’augmenter vos pensées positives, votre santé mentale et votre niveau de bonheur.

En plus, les protéines des œufs sont riches en acides aminés essentiels, en minéraux, oligo-éléments et vitamines.

 

Un fruit, tu t’offriras

Pas un jus de fruits mais un fruit qui favorisera la mastication et donc le sentiment de satiété.

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De plus, dans un jus de fruits, il n’y a pas de fibres. Celles-ci sont rajoutées dans les jus d’orange industriels notamment. Pourtant, ces fibres jouent un rôle important puisqu’elles participent au bon fonctionnement du transit intestinal et participent à la satiété.

 

Pour les plus affamés, des sucres lents, tu ajouteras

Il est nécessaire de bien les choisir. Exit le pain blanc, les céréales soufflées ou bien encore les biscottes, qui avec un fort indice glycémique, favorise la sécrétion d’insuline. Bienvenue au muesli, au pain complet ou bien encore au pain au levain à indice glycémique faible. Pour les intolérants au gluten, tartines au sarrasin, à la châtaigne ou bien encore au quinoa !

 

Une boisson chaude, tu avaleras

Café ou thé ? Si le débat est houleux concernant le café, le thé vert quant à lui, récolte de nombreux avis positifs. Les médecins recommandent de boire régulièrement du thé vert pour son apport en vitamines et minéraux, comme les catéchines. Celles-ci sont idéales pour renforcer notre système immunitaire et combattre de nombreuses maladies. 

De plus le thé vert permettrait de nous aider à perdre du poids, sans trop d’efforts. 

 

Sources :

https://www.pharmacie-principale.ch/themes-sante/diabete/sante-gare-a-lhyper-insulinemie

https://www.consoglobe.com/jus-de-fruits-ou-fruit.cg

https://www.amelioretasante.com/meilleur-moment-de-journee-boire-the-vert/

 

Et vous, c’est quoi votre petit-déjeuner idéal ? 

 

 

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