TOP 5 des actions à mettre en place pour une rentrée ZEN !

TOP 5 des actions à mettre en place pour une rentrée ZEN !

Boulot, enfant, rentrée des classes, réorganisation des activités, nounou à trouver, placards plein de vêtements trop petits pour les bambins…cette nouvelle année commence mal. Il serait bon de partir cette fois-ci sur de bonnes bases pour ne pas finir à genoux le 20 septembre.

S’organiser, anticiper, sans oublier de penser à soi pour affronter une vie débordante. Suivez le guide ! 

 

1- Faîtes une to-do list

La to-do list (liste à faire) est une fiche qui récapitule toutes les tâches que vous avez à effectuer. Elle vous servira d’aide-mémoire et vous permettra de fixer vos objectifs.

La to-do list doit vous permettre de lister vos actions et de les prioriser en ajoutant également une échéance.

Idéale pour le travail, elle est également recommandée pour toutes les actions que vous avez à mener au quotidien à la maison : acheter le vaccin de votre enfant, préparer le cartable, inscrire Matéo au judo.

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2- Faîtes peau neuve à la maison

Pour organiser cette nouvelle année et remettre de l’ordre dans votre tête et votre maison, rien de mieux que de ranger votre foyer. Faire le tri dans les vêtements et les papiers vous permettra de redonner de l’ordre et sans doute de libérer de l’espace.

 

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3- Respirez

Bien respirer, c’est apporter des bienfaits à plus ou moins long terme à votre corps.

Vous éliminez les toxines, vous améliorez votre sommeil, augmentez l’oxygène dans le sang, améliorez votre posture et diminuez votre stress et votre anxiété. Il est donc important de s’octroyer des pauses dans la journée pour se recentrer sur soi et sa respiration.

Avec la solution URGO Feel, vous intégrez une solution de relaxation par la respiration : la cohérence cardiaque.

Scientifiquement prouvée, elle est bénéfique pour rester calme et serein en toutes circonstances.  

Just Breathe GIF by Animation Domination High-Def - Find & Share on GIPHY

 

4- Riez

Dans notre article « Payons nous une belle tranche de rigolade », nous vous indiquions tous les bénéfices du rire : vous favorisez votre digestion, réduisez votre taux de cortisol, vous secrétez de l’endorphine, vous libérez vos poumons et vous dormez mieux. 

 

John C. Mcginley Laughing GIF - Find & Share on GIPHY

5-Écoutez de la musique

Elle a le don de pouvoir vous bouleverser, de vous “booster”. Elle est aussi capable de vous aider à réduire votre stress.

En Grande-Bretagne, une récente étude menée par Mindlab International, a cherché à savoir quelles chansons en particulier avaient le pouvoir de mettre le stress K.O. Lors d’une activité de montage de puzzle, les participants ont été invités à écouter de la musique. La construction du puzzle demandant de la rapidité, le niveau de stress chez les participants a grimpé en flèche. Grâce à des capteurs, les chercheurs ont mesuré leur activité cérébrale, leur pression sanguine ou encore leur rythme cardiaque et ont pu observer l’effet de certaines chansons sur le niveau de stress. Suite à cette étude, le docteur David Lewis-Hodgson a établi une liste de 10 morceaux anti-stress. Mesdames, Messieurs, nous avons l’honneur de vous annoncer que sur la première marche du podium se trouve Weightless de Marconi Union, une chanson qui “a fait baisser le stress de 65% chez les participants”, selon le chercheur.

 

 

Un dernier conseil : dédramatisez ! Est-ce vraiment si grave que cela si Mateo arrive 5 minutes en retard à son cours de judo ou si votre chemisier n’est pas impeccablement repassé ? Apprenez à ne pas vous mettre la pression au quotidien, lâchez prise !

 

 

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Et vous, avez-vous des astuces anti-stress pour affronter la rentrée ? 

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