Retrouvez dans cette section nos actualités Urgotech : présence sur des salons et Congrès pour y présenter nos solutions de santé connectée.

Gros plan sur le Congrès de la SIREPP avec Urgotech
Du vendredi 23 mars au samedi 24 mars a lieu le Congrès de la SIREPP, Société Internationale de Rééducation en Pelvi-Périnéologie, un Congrès réservé aux professionnels kinésithérapeutes.

A cette occasion, Urgotech est venu présenter sa solution URGO Feel, son capteur connecté à une application, dans un objectif de gestion de la douleur chez les patients. URGO Feel permet aux patients d'apprendre la cohérence cardiaque, par des exercices de respiration simples, ludiques et en Biofeedback. Cette technique permet au patient d'apprendre à gérer sa douleur et d'être plus détendu

Ce Congrès est aussi l'occasion de parler sans tabou de différentes pathologies telles que les troubles de l'incontinence urinaire et fécale, la rééducation du pré et post-partum, les dysfonctions sexuelles et les douleurs pelvi-périnéales.

Ce Congrès est surtout l'occasion de découvrir de nouveaux dispositifs pour traiter ces pathologies, autres que les couches et protections : solutions d'urgo-gynécologie et de rééducation.

L'occasion pour Urgotech de présenter en avant-première sa dernière innovation : URGO Mia.

URGO Mia accompagne et motive les patientes dans leur rééducation périnéale.

Incontinence, Prolapsus, Maternité, Manque de plaisir sexuel, ou tout simplement en prévention,

URGO Mia s'adresse à toutes les femmes !

Vous souhaitez en savoir plus sur le Congrès de la SIREPP : nous vous invitons à visiter le site de la SIREPP, Socitété Internationale de Rééducation en Pelvi-Périnéologie.

Urgotech présente sa solution de gestion du stress lors du 45ème congrès annuel de l’AFTCC

Urgotech était présent lors du 45ème congrès annuel de L’Association Française de Thérapie Comportementale et Cognitive (AFTCC). Le congrès de l’AFTCC a regroupé des psychiatres, psychologues et étudiants spécialisés en Thérapie Comportementale et Cognitive.

Congrès AFTCC Thérapie Comportementale et cognitive

Durant ce congrès nous avons présenté et fait tester notre solution de relaxation URGO Feel. URGO Feel est un objet de santé connecté qui permet de se relaxer via la cohérence cardiaque en Biofeedback.

Nous avons aussi pu annoncer le prochain lancement de notre solution de réalité virtuelle pour le traitement des peurs: URGO Feel Phobies. L'application gratuite URGO Feel Phobies sera disponible à partir de fin juin 2018.

Pour toutes informations concernant l’AFTCC, consultez le site de l'AFTCC.

Retrouvez l’équipe Urgotech et relaxez-vous avec URGO Feel au Congrès Français de Psychiatrie !

Le Congrès Français de Psychiatrie a lieu du 29 novembre au 2 décembre au Centre des Congrès de Lyon.

Venez découvrir URGO Feel, la solution pour apprendre à maîtriser son stress en toutes circonstances ! Nous-vous invitons à une séance de relaxation de 5 min.

URGO Feel est un dispositif de cohérence cardiaque en Biofeedback qui aide à renouer avec la sérénité à travers des exercices sur-mesure. C’est une solution idéale pour suivre ses patients anxieux en complément des séances en cabinet.

Pour plus d’informations sur le Congrès Français de Psychiatrie, rendez-vous sur le site du Congrès Français de Psychiatrie.

1 an de sérénité avec URGO Feel

URGO Feel, le dispositif de cohérence cardiaque en Biofeedback a fêté ses 1 an et l’équipe Urgotech est fière d’avoir aidé ses utilisateurs à progresser dans la voie de la sérénité !

Urgo Feel vous aide à rester calme et serein à tout moment grâce à la cohérence cardiaque en Biofeedback.

Vous vous sentez stressé et vous voulez découvrir une méthode efficace pour vous relaxer rapidement ? Venez rejoindre les 82% d’utilisateurs satisfaits et découvrez URGO Feel!

Pour plus d’informations concernant notre solution de relaxation, rendez-vous sur la fiche produit URGO Feel.

URGO Feel présenté lors de l’atelier sur l’intérêt de la cohérence cardiaque au congrès RA2M

Le congrès Rencontres à Deux Mains, congrès d’échanges sur le thème de la sexualité féminine, a été organisé par Chantal Fabre-Clergue, les 8 et 9 septembre 2017, au Word Trade Center à Marseille.

Durant le congrès Rencontres à Deux Mains, le kinésithérapeute Alain Marzolf a animé un atelier sur l’intérêt de la cohérence cardiaque. Le docteur Marzolf a expliqué les principes et les bénéfices de cette pratique. A la suite de cet atelier, l’équipe Urgotech a présenté URGO Feel qui a suscité l’intérêt des sages-femmes et kinésithérapeutes.

Ce congrès a accueilli pas moins de 420 participants. Urgotech a présenté, sur son stand, ses deux objets de santé connecté en Biofeedback : le capteur de cohérence cardiaque URGO Feel et la sonde de renforcement du périnée URGO Mia en pré-lancement.

Les participants ont pu tester la solution en biofeedback connecté et pratiquer des exercices de cohérence cardiaque.

URGO Feel est un objet connecté composé d’un capteur de doigt lié par Bluetooth à l’application mobile Urgotech Feel. URGO Feel permet de faire des exercices « sur-mesure » de cohérence cardiaque dans le but de se relaxer et d’apprendre progressivement une méthode qui deviendra instinctive.

La cohérence cardiaque est une méthode de relaxation scientifiquement prouvée qui fait appel à la respiration. L'objectif est de remettre à l’équilibre notre balance nerveuse autonome. L’équilibre de cette balance est indispensable au bon fonctionnement de notre organisme : le cœur, le cerveau, les émotions.

Pour plus d’informations sur la cohérence cardiaque.

Pour plus d'informations sur le congrès Rencontres à Deux Mains.

La Solitaire URGO

Rencontrons-nous à Bordeaux lors de la Solitaire URGO – Le Figaro !

UrgoTech sera présent dans le village Urgo, Quai Richelieu, en face de la place de la Bourse du 26 Mai au 4 Juin prochain, tous les jours de 10h à 20h.

Nous vous invitons à venir vous initiez à la cohérence cardiaque à travers notre capteur URGO Feel !

Journées Régionales Comportementales et Cognitives 2017

Urgotech a présenté URGO Feel aux psychiatres et psychologues spécialisées en TCC lors des journées régionales comportementales et cognitives 2017 organisées par l’Association des praticiens en TCC de Bourgogne (APTCCB)

Ce congrès a été organisé en partenariat avec l’Association Française de Thérapie Comportementale et Cognitive (AFTCC)

Le Congrès avait un double thème cette année: Addictions classiques et nouvelles addictions, apports et pratiques des TCC et Nouveaux champs des TCC, évolution des patients et des lieux d’exercices.

Vous pourrez trouver plus d’information directement sur le site de l’APTCCB.

Journées de l’Innovation en Santé

La ministre Marisol Touraine sur le stand UrgoTech lors des Journées Nationales de l’Innovation en Santé.

Dans le cadre des Journées Nationales de l’Innovation en Santé qui se sont déroulées les 27, 28 et 29 janvier 2017 à la Cité des Sciences et de l’Industrie, UrgoTech a présenté son capteur URGO Feel ainsi que son application de réalité virtuelle pour le traitement de la phobie.

Les innovations UrgoTech ont été présentées sur le stand MedTech in France dans le cadre de la 2ème Journée de l’Innovation en santé, co-organisée par le ministère des Affaires sociales et de la Santé et Universciences.

Congrès A.F.T.C.C

Lors du 44ème congrès annuel de L’ A.F.T.CC (Association Française de Thérapie Comportementale et Cognitive) qui a eu lieu à Paris les 15, 16 et 17 décembre 2016, plusieurs centaines de visiteurs ont pu découvrir et tester, en avant-première, l'application de réalité virtuelle dédié au traitement des phobies ainsi que le capteur URGO Feel.

Pour plus d’informations l’AFTCC, rendez-vous sur le site de l'AFTCC.

CONGRES G.R.O.S

Les 24 et 25 novembre 2016, à l’occasion de la 14e rencontre du G.R.O.S (Groupe de Réflexion sur l’Obésité et le Surpoids) axée sur « le poids des émotions », les professionnels de santé ont pu tester le capteur UrgoTech, URGO Feel. Cette nouvelle solution aide les patients souffrant de troubles du comportement alimentaire (TCA) à gérer leur stress au quotidien.

Les TCA, le diabète et l’obésité sont des pathologies où le stress est un facteur aggravant voire déclenchant. Les automatismes du corps humain dont le taux de cortisol sont régulés par le système nerveux. Lorsque l’on stresse, le système nerveux a beaucoup plus de mal à réguler le taux de cortisol. La cohérence cardiaque permet d’équilibrer le système nerveux et le taux de cortisol grâce à une réduction du rythme cardiaque et du stress.

Deux études à ce jour ont testé la cohérence cardiaque dans les TCA :

un essai pilote sur 24 patientes anorexiques montre que près des ¾ des patientes ont ressenti un effet bénéfique sur leur anxiété après 12 séances de 10 minutes de cohérence cardiaque (Scolnick B. ; et al.2014).

Une autre étude contrôlée menée sur 56 patients montre que 12 séances de 20 minutes de cohérence cardiaque permettent de diminuer l’envie irrépressible de manquer et de diminuer les symptômes de l’addiction. (Meule, A. ; et al.2012)

En savoir plus sur le congrès G.R.O.S.

Symposium AFTCC

Les 16 et 17 décembre prochain, Urgotech sera présent au congrès annuel de l’Association Française de Thérapie Comportementale et Cognitive. Lors d’un symposium satellite de deux heures,

l’équipe présentera aux thérapeutes le produit URGO Feel.

Congrès Sages-Femmes du 8-10 septembre 2016

Les 8,9 et 10 Septembre 2016, le congrès sages-femmes « Rencontre à deux mains » accueillera Urgotech à Marseille. Trois journées ponctuées d’ateliers pour initier cette profession à la cohérence cardiaque avec l’outil URGO Feel et aider à accompagner les patientes dans les moments difficiles de leur maternité.

FFF Symposium des entraîneurs

Le 25 avril 2016, Urgotech a présenté son outil aux entraineurs de ligue 1 et 2 de la Fédération Française de Football. L’occasion d’une démo en live de l’outil, suivi d’un échange avec ces professionnels du sport de haut niveau.