Solution de renforcement du périnée

URGO Mia - Disponible fin 2018

Produit bientôt disponible
179,00 €
  TTC

Fuites urinaires, manque de sensations durant les rapports sexuels, bas du ventre qui vous parait lourd…

Reprenez le contrôle de votre corps !

URGO Mia est une solution développée avec des spécialistes en rééducation périnéale pour vous sentir à l’aise avec votre féminité. Avec URGO Mia, retrouvez un périnée tonique en suivant des exercices simples, ludiques et pédagogiques à votre niveau, à domicile.

RAPIDE



  • Exercices clairs et évolutifs avec des programmes allant de 4 à 10 minutes
EFFICACE



  • Visualisation en temps réel de la contraction de vos muscles pelviens via l'application, pour un meilleur contrôle et apprentissage
SIMPLE D'UTILISATION



  • L'application mobile vous guide par un entraînement à domicile en toute intimité

Garantie 2 ans

Satisfait ou remboursé

Le périnée est un petit hamac composé de muscles qui s'étend du pubis au rectum. Son rôle est primordial : En plus de soutenir tous les organes du petit bassin, il garantit le contrôle des fonctions urinaires et digestives. Par ailleurs il vous permet d’avoir des sensations lors des rapports sexuels.

Grossesse et accouchement, ménopause et bouleversements hormonaux, constipations répétées, travail sédentaire, sport intense, mauvaise posture, notre périnée est mis à rude épreuve au cours de notre vie de femme.

Nous sommes 18% des femmes entre 25 et 39 ans à souffrir de fuites urinaires, 38% entre 40 et 55 ans et 47% à partir de 55 ans. (1)

C’est pourquoi, entretenir la tonicité de son périnée est indispensable et doit devenir un réflexe à long terme.

URGO Mia, LA solution pour toutes les femmes !

Notre sonde connectée à l’application URGO Mia vous accompagne dans le renforcement de votre périnée. L’application vous indique quel programme suivre en fonction de votre profil et vous guide pas à pas au travers d’exercices ludiques, simples et variés.

URGO Mia est basée sur le principe du Biofeedback. En temps réel, vous visualisez le niveau de contraction de votre périnée selon les exercices demandés , prenez conscience de votre action et apprenez à mieux le maîtriser. Au Fil du temps et des exercices, votre périnée sera plus tonique et vous retrouverez votre liberté !

Je programme ma séance

Je réalise ma séance

Je visualise mes résultats

Programmez votre séance de rééducation du périnée Réalisez votre séance de rééducation du périnée URGO Mia Visualisation résultats application URGO Mia

Gage de sérieux, URGO Mia a été conçu et testé par des spécialistes en rééducation périnéale.

De plus, pour vous assurer une insertion et un retrait en douceur, URGO Mia est en silicone de grade médical.

URGO Mia Avis clients

Informations techniques

Produit Sonde intelligente de renforcement du périnée

Bienfait

Renforcement du périnée

Programmes

Des programmes composés d'exercices adaptés, diversifiés et évolutifs, pour rester motivé !

  • Verrouillage : L’exercice consiste à contracter au maximum votre périnée puis relâcher complètement sur une courte durée plusieurs fois afin de développer l’agilité de vos muscles pelviens ainsi que leur vitesse de contraction.

  • Endurance : L’exercice consiste à contracter moyennement fort pendant un durée de plus en plus longue en fonction de vos progrès.

  • Résistance : Cet exercice consiste à contracter votre périnée et relâcher plusieurs fois d’affilée afin de travailler les fibres musculaires lentes responsables du tonus de base.

  • Relâchement : Cet exercice consiste à contracter au maximum pour relâcher lentement afin d’arriver à un plancher pelvien complètement détendu.

Public

Femmes

Les différentes utilisations

  • En complément d'une rééducation périnéale en cabinet, afin de vous aider à reprendre rapidement le contrôle grâce à des exercices à domicile

  • Pour tonifier et entretenir votre périnée

Contre-indication

Le port d'un anneau vaginal

Nécessitant les conseils d'un médecin

Port du stérilet, virginité, opération du vagin ou périnée, femmes ayant accouché depuis moins de 6 semaines, présentant des douleurs ou cicatrices vaginales

Fréquence d'utilisation

3 séances par semaine durant la période de rééducation

Coffret comprenant

  • Une sonde en Biofeedback

  • Une notice d'utilisation

Dimensions

Longueur : 115 mm - Diamètre : entre 28 et 31 mm

Poids

52.4 g

Matière

Silicone médical

Batterie

CR2032

Autonomie

3 ans

Application

Application URGO Mia. Disponible et téléchargeable gratuitement sur IOS et Android à partir du dernier trimestre 2018.

Garantie

2 ans

(1) : source urofrance.org

    Dans quelles positions pratiquer les exercices ?

    Votre périnée est actif dans toutes les positions, il faut donc le travailler dans toutes les positions. : Couchée, debout, et même à cloche-pied ! Commencez par bien maîtriser toutes les techniques en position couchée avant de passer en position debout. Limitez les distractions pour rester concentrée sur la bonne pratique des exercices : télévision, musique à texte, travaux ménagers sont à éviter, surtout au début. La baignoire n’est pas un bon endroit car la sonde ne doit pas être immergée.


    Quelle est la position idéale pour ma première utilisation d'URGO Mia ? 

    La position idéale, surtout quand on débute, est celle où les abdominaux sont les plus relâchés.

    Allongez-vous sur un plan assez dur : lit bien ferme, matelas de gym, la nuque soutenue par un bon oreiller, les jambes semi-fléchies, pieds au sol. Une fois la sonde insérée, votre bassin et votre dos ne doivent plus bouger. Veillez à n’être ni trop cambrée ni à ce que tout votre dos colle au sol : il faut un léger creux sous les reins (un doigt). Relâchez tous vos muscles : les cuisses, les fesses, les abdominaux, les épaules, les mâchoires, etc. et respirez ! Pour trouver cette position, vous pouvez vous asseoir, les genoux relevés sous le menton, vos bras entourant vos jambes. Allongez-vous en basculant le bassin vers l’arrière et en déroulant la colonne, vertèbre par vertèbre, jusqu’à ce que les épaules arrivent au contact du plan dur, lâchez les jambes. L’angle entre les cuisses et la colonne vertébrale est d’environ 120°. Il est possible aussi de travailler sur le côté, couchée en position semi-fléchie.

    Réaliser ses exercices avec URGO Mia


    Ma sonde est-elle garantie ? 

    Oui, bien sûr. Votre sonde est garantie 2 ans. De plus, dès lors que votre batterie ne fonctionnera plus, vous pouvez nous retourner le produit afin de remplacer la batterie et le silicone médical si vous le souhaitez. 


    A quoi servent les programmes personnalisés ?

    Chaque femme est différente. Votre spécialiste vos connait et connait vos besoins. C'est pourquoi, il est possible de créer un programme sur-mesure afin de vous offrir un enchaînement d'exercice optimal. 


    Comment choisir le programme qui me convient ? 

    Le questionnaire que vous remplissez lors de votre première utilisation, et que vous pouvez mettre à jour à tout moment, permet de définir le programme qui correspond le mieux à votre profil et à votre besoin.

    Cependant, chaque femme est différente et évolue à son rythme, c’est pourquoi il est possible de faire des exercices spécifiques (endurance, résistance, verrouillage ou relâchement.) N’hésitez pas à demander conseil au professionnel de santé qui vous suit.

    Application URGO Mia, sonde de renforcement du périnée en biofeedback


    Dois-je toujours utiliser le même programme ? 

    Sans contre-indication de votre spécialiste, vous pouvez suivre tous les programmes qui vous sont proposés. Diversifier les exercices permet de travailler tous les muscles qui composent le périnée et ainsi rééduquer l’ensemble des muscles dont il est composé.


    Quelle est la durée d'une séance ? 

    La durée d’une séance varie selon le nombre d’exercices dont elle est composée et selon vos progrès. Une séance peut durer entre 4 et 11 minutes.


    Puis-je faire plusieurs séances pendant une journée ? 

    Vous pouvez faire plus d’une séance par jour. Nous vous conseillons néanmoins d’espacer vos séances afin de reposer votre périnée entre deux efforts et ainsi rééduquer votre périnée efficacement.


    Y a-t-il des effets secondaires à utiliser une sonde en Biofeedback ? 

    La sonde est conçue spécialement pour rééduquer votre périnée : aucun effet secondaire n’est à noter si vous respectez les précautions d’utilisation.


    Mon utérus est rétrofléchi. Puis-je utiliser la sonde ? 

    La pose de la sonde doit être un peu plus lente. Cela ne change en réalité pas grand-chose car chacune pose sa sonde de façon à être confortable. Si vous éprouvez des difficultés, demandez conseil à votre sage-femme ou kinésithérapeute de rééducation, ou à votre médecin gynécologue.


    Mon utérus est rétroversé. Puis-je utiliser la sonde URGO Mia ? 

    Cela ne modifie pas les indications de la rééducation. La pose de la sonde n’est pas modifiée. C’est une situation courante (environ 10% des femmes) et particulièrement fréquente de façon transitoire dans les mois qui suivent une grossesse.


    Au bout de combien de temps vais-je sentir l'effet bénéfique de la rééducation ? 

    Chaque femme est différente, certaines le ressentiront dès les premières séances, d’autres plus tardivement. Au bout de 10 séances, nous vous proposerons de faire le point sur votre évolution. Néanmoins, si vous ne sentez aucun effet après 10 semaines à raison de 3 séances par semaine, nous vous conseillons de consulter votre spécialiste afin de vérifier que vous effectuez correctement les exercices. Même si vous ressentez des améliorations rapidement, il est essentiel de poursuivre les efforts régulièrement pendant plusieurs semaines pour des effets de longue durée.


    Puis-je prêter ma sonde ? 

    Votre sonde est strictement prévue pour un usage personnel et ne doit pas être prêtée ou utilisée par des tierces personnes pour des raisons d’hygiène.


    A partir de quand utiliser ma sonde si je viens d'accoucher ? 

    Vous pouvez utiliser la sonde si vous respectez toutes les conditions suivantes :

    • Vous avez accouché il y a plus de 6 semaines
    • Vous n’avez plus aucune douleur suite à votre accouchement
    • Vos cicatrices vaginales sont totalement cicatrisées et ne vous causent plus de gêne

    Et surtout, remettez-vous en à l'avis de votre médecin.


    Puis-je utiliser ma sonde si j'ai mes règles ? 

    Pour des questions d'hygiène, nous vous déconseillons d'utiliser votre sonde lorsque vous avez vos règles. 


    Est-ce normal si je ressens des douleurs ? 

    L’utilisation de la sonde ne doit pas provoquer de douleurs. Si c’est le cas, contactez votre médecin ou spécialiste.


    Je porte un stérilet ou un anneau vaginal. Puis-je utiliser la sonde ? 

    Si vous portez un stérilet, il n'y a aucune contre-indication. 

    Si vous portez un anneau vaginal, il est indispensable d'enlever celui-ci avant d'insérer la sonde. 


    Je suis vierge. Puis-je utiliser la sonde ? 

    Vous pouvez utiliser la sonde si vous n'avez jamais eu de rapport sexuel. Il est néanmoins possible que la sonde endommage votre hymen, causant douleurs et saignements. 


    Puis-je utiliser ma sonde après une opération du vagin ou du périnée ? 

    Nous vous recommandons de prendre conseil auprès de votre médecin au préalable. 


    Comment puis-je passer au niveau supérieur dans les exercices ? 

    Au-dessus d'un certain score, l'application vous fait passer au niveau supérieur automatiquement. 


URGOTECH A VOTRE SERVICE

Paiement sécurisé Urgotech

Paiement sécurisé

Satisfaction client Urgotech

Satisfait ou échangé

Livraison rapide Urgotech

Livraison express

Vous souhaitez recevoir des informations sur le périnée, son importance, des conseils pour l'entretenir, des témoignages de femmes sur les troubles du périnée, inscrivez-vous à notre lettre d'informations ! 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service. en savoir plus