URGO Feel présenté lors de l’atelier sur l’intérêt de la cohérence cardiaque au congrès RA2M - Urgotech

URGO Feel présenté lors de l’atelier sur l’intérêt de la cohérence cardiaque au congrès RA2M

Durant le congrès Rencontres à Deux Mains, le kinésithérapeute Alain Marzolf a animé un atelier sur l’intérêt de la cohérence cardiaque. Le docteur Marzolf a expliqué les principes et les bénéfices de cette pratique. A la suite de cet atelier, l’équipe Urgotech a présenté URGO Feel qui a suscité l’intérêt des sages-femmes et kinésithérapeutes.

Les participants ont pu tester la solution en biofeedback connecté et pratiquer des exercices de cohérence cardiaque.

URGO Feel est un objet connecté composé d’un capteur de doigt lié par Bluetooth à l’application mobile Urgotech Feel. URGO Feel permet de faire des exercices « sur-mesure » de cohérence cardiaque dans le but de se relaxer et d’apprendre progressivement une méthode qui deviendra instinctive.

La cohérence cardiaque est une méthode de relaxation scientifiquement prouvée qui fait appel à la respiration. L’objectif est de remettre à l’équilibre notre balance nerveuse autonome. L’équilibre de cette balance est indispensable au bon fonctionnement de notre organisme : le cœur, le cerveau, les émotions.

Pour plus d’informations sur la cohérence cardiaque rendez-vous sur : http://urgotech.fr/gestion-du-stress/coherence-cardiaque/

Pour plus d’informations sur le congrès Rencontres à Deux Mains: http://ra2m.fr/2038-informations-generales-congres-ra2m

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *